Chirurgie du lifting
Aussi connu sous le nom de rhytidectomie, il s’agit d’un processus cosmétique chirurgical qui implique de nombreuses procédures possibles. Un lifting peut affecter l’élimination de l’excès de peau, en lissant les plis cutanés, les rides et en resserrant principalement les tissus du visage. Choisir judicieusement votre chirurgien plasticien pour obtenir les meilleurs résultats souhaités serait le meilleur.
Par exemple, pour un lifting à Miami FL, vous pouvez consulter le Dr Andres Bustillo, l’un des meilleurs spécialistes du lifting basé à Miami. Généralement, un lifting est une entreprise coûteuse allant de 7 500 $ à plus de 8 000 $. Vous devriez consulter votre fournisseur de police d’assurance pour connaître votre couverture d’assurance maladie.
Procédure de chirurgie de lifting
Un lifting se concentre généralement sur les deux tiers de la partie inférieure du visage. Il implique également principalement les tissus du cou. De plus, certaines personnes sont moins favorables à la chirurgie de lifting. Il est essentiel de rester réaliste quant aux résultats que vous attendez de la chirurgie esthétique.
Traditionnellement, un chirurgien fait une incision capillaire le long du bord du visage. L’incision va de l’avant des oreilles, vers le bas du lobe de l’oreille, jusqu’à l’arrière du cuir chevelu sous l’oreille. Les graisses en excès sont soit éliminées, soit redistribuées pour obtenir les résultats souhaités. Plus tard, les muscles sous-jacents et les tissus conjonctifs sont redistribués et resserrés.
En cas de relâchement cutané, le spécialiste du lifting peut réaliser un mini lifting pour réduire les bajoues. Pour le lifting du cou, l’incision se fait sous le menton. Après avoir enlevé l’excès de graisse sous la peau, la peau est tirée vers le haut et vers l’arrière pour un aspect lisse.
Inciser
Les incisions dans ces procédures sont minuscules. En outre, ils se fondent généralement avec la racine des cheveux et la structure de votre visage. Ils sont difficiles à remarquer car ils ont des sutures solubles ou de la colle cutanée. Le patient peut avoir besoin de retourner chez le médecin pour faire enlever les sutures à certaines occasions. Après la chirurgie, vous pouvez avoir un tube de drainage chirurgical et des bandages autour du visage.
Des risques
Il y a toujours quelques risques associés aux procédures médicales. Voici quelques-uns des effets secondaires les plus attendus après un lifting :
Gonflement prolongé
Problèmes de cicatrisation correcte
Saignement excessif
Risques d’anesthésie
Infections possibles
Douleur ou cicatrices indésirables
Caillots sanguins
Comment le lifting se compare aux charges
Bien que les deux procédures obtiennent les mêmes résultats, l’une fonctionne mieux selon diverses raisons. Avant de commencer tout processus cosmétique, votre médecin passera en revue tous les résultats et options possibles lors de la consultation. Voici quelques raisons de choisir une procédure plutôt qu’une autre :
Votre âge
Ton apparence
La gravité du problème présenté
Sentiments de chirurgie pour un individu
La période de récupération
Finances
Inconvénients des remplisseurs
Généralement, les charges sont relativement moins coûteuses que les liftings. Pour les patients ayant de faibles capacités financières, utiliser des charges pour fixer les détections sur les tissus du visage. Cependant, les produits de comblement ne sont pas très efficaces pour les rides et les plis cutanés plus prononcés. De plus, les charges ne durent pas longtemps par rapport à un lifting.
Lorsqu’un lifting dure de cinq à dix ans, les charges conservent un aspect lisse pendant quelques mois à un an. Cela signifie que les charges peuvent ne pas être une excellente option pour une solution à long terme. Ils ne conviennent pas non plus à une structure de visage plus ancienne. Un visage plus âgé aura probablement des plis cutanés plus prononcés et une peau lâche.
Peau lâche
Opter pour une charge constitue une menace possible de paraître gonflé. Étant donné que les charges remplissent le volume perdu sur le visage, en mettre trop est dangereux. Si vous assistez à plusieurs séances de remplissage, votre visage peut sembler très différent de votre résultat réel.
Remplir le volume perdu peut entraîner un étirement supplémentaire de la peau, accélérant ainsi l’apparence du vieillissement. La peau lâche peut apparaître plus fréquemment sur un groupe démographique plus âgé que sur la jeune génération avec des tissus cutanés plus sains et plus élastiques. Il est sûr de dire que les charges ne sont pas recommandées pour les patients âgés.
Solution permanente
Si vous voulez avoir une seule procédure une fois et en finir, les liftings sont la voie à suivre. Comme indiqué précédemment, les charges ne durent que quelques mois, tandis que les liftings durent dix ans. Si vous avez une vie bien remplie et que vous n’avez pas de temps à perdre, vous pouvez opter pour un lifting efficace ponctuel.
De plus, lorsque les charges sont surutilisées, elles peuvent cesser de fonctionner aussi efficacement qu’avant. Cela signifie que les rides commencent à se former lorsque vous riez et que d’autres rides apparaissent autour du visage. Vous pouvez envisager un mini lifting pour tirer et soulever la peau lâche et minimiser les rides sur votre visage. La fatigue de comblement est réelle, et vous pouvez l’éviter en optant pour une chirurgie de lifting.